Champions départementaux !

Grâce à vos encouragements et à l’investissement de nos comédiens, l’équipe chablaisienne est classée première du championnat départemental pour la saison 2013-2014 !

La team

Parmi nos différents ateliers, certains jouteurs montent sur scène pour représenter le Chablais dans une passionnante discipline : l’improvisation théâtrale

Rejoignez-nous !

Vous aimez le théâtre et la scène mais apprendre des textes vous rebute ? Alors le théâtre spontané est fait pour vous ! Rejoignez notre équipe !

De nombreux partenaires nous soutiennent

Ils soutiennent nos actions et nous leur en sommes plus que reconnaissants : La Caisse d’Epargne, Century21, le CPMT, Efféa, Evian-Thonon-Gaillard Football Club, ModernAlu, Noëmie Création et les Eaux de Thonon !

Nouveau spectacle

Un juge départemental implacable, deux avocats intraitables, des comédiens improvisant au fil des dossiers avec des catégories aux confins de l’imagination. Notre nouveau concept de spectacle vous réserve bien des surprises !

L’Équipe chablaisienne

Les joueurs 2016-2017 :

  • Monsieur S [coach]
  • GaBa [008]
  • Mimidog [7]
  • Izeboule [182]
  • Flühtabeck [4]
  • MCD [0]
  • Niaina [1337]
  • Sarah’ Vigote [39]
  • Fafane [25]
  • RemyKado [26]
  • Tibo [Bis]
  • Mister Jack  [67]
  • Baronnoir   [13]

 

Monsieur S : le créateur de lA CIA et l’entraîneur des équipes.

D’abord tombé dans le théâtre étant petit, je suis devenu formateur en techniques théâtrales et improvisation d’abord par passion.
Mes premiers contacts avec l’improvisation datent du lycée, à un atelier de découverte. Fasciné, je me suis, quelques temps plus tard, impliqué activement à la F!G, la Fédération d’Improvisation Genevoise.
D’abord intégré à l’équipe des Cardinos, je rejoins les Yakuzas lors de la création de l’équipe et deviens, avec eux, vice-champion genevois en 2006. En 2008, je suis accueilli à la Cosa Nostra mais, obligé d’arrêter les championnats, je décide de plus m’impliquer dans l’improvisation chablaisienne.
Toute ma formation s’est effectuée à la F!G avec des illustres jouteurs.
Encadrant des jeunes et des moins jeunes sur le Chablais, je suis extrêmement fier de coacher la CIA pour partager avec vous une activité hors du commun et tellement géniale !

GaBa (008)

J’improvise ma vie depuis septembre 2010 : et entre chanter des sérénades enjouées à la lune pour faire pousser mes tulipes ou disséquer des cadavres dans d’obscurs sous-sols, mon cœur balance ! Oui, l’impro est pour moi une soupape par laquelle je peux (enfin ?) exprimer toutes mes facettes ! Alors je suis au choix une adolescente intello et timide, une ponte de la médecine à tendances sadiques, une tzigane espagnole diseuse de bonne aventure, une concierge aigrie, parano et râleuse ou encore une chercheuse de trésor…

L’impro c’est pour moi un défouloir, un lieu où on peut, où on doit se lâcher, mais c’est aussi une équipe, un groupe soudé, qui se comprend, qui se connait, on développe une réelle complicité, et c’est si précieux !! Et puis, c’est tellement de fous rires… !

GaBa : mes initiales, un grand neurotransmetteur du cerveau pour se booster les idées, et enfin mon pseudo artistique depuis de nombreuses années, alors, pourquoi pas mon nom de scène ?!

008 : parce que 007 était déjà pris !

Izeboule (182)

Apres 10 ans de théâtre, j’ai voulu de la spontanéité, de la surprise, de l’humour et …de l’impro !!!!

MCD (0)

Arrivé dans le théâtre par une troupe locale pour jouer un petit rôle de secours , j’ai pris goût aux planches. L’IMPRO j’en ai entendu parler depuis le lycée mais il a fallu que SAMUEL lance la CIA pour que je découvre ce que c’est réellement… et c’est réellement BIEN !!
Une bonne manière de faire des clins d’œil à tous mes comiques favoris (les robins, Gad el Maleh, Muriel Robin, Elie Semoun et j’en passe) tout en entraînant les neurones à fonctionner à fond lors des matchs ! de bonnes rigolades aux entraînements et des matchs plus fous encore , c’est BON !

Niaina (1337)

Malgré les apparences, aucun lien de parenté avec Fatoumata, personne n’arrive à coiffer mes cheveux et je n’ai pas l’accent créole. Je déteste la noix de coco et la banane et je dois formellement éviter le soleil. Mais au nom de l’impro, je veux bien essayer.

Tibo (Bis)

Jeune élève issus de quartiers difficiles actuellement étudiant dans le bled d’Allinges. Tibo est un improvisateur jeune et motivé, il s’implique activement dans la voie active et fluviale de la CIA.

Mister Jack (67)

Curiosité et côté touche-à-tout aidant, ce n’est qu’après avoir vécu en Alsace, dans le Bugey, en Provence, en Allemagne et à Lyon moult expériences tant sportives que culturelles que j’ai découvert l’impro… lors de mes années à Chambéry ! Public enthousiaste avec ma soeur, nous nous sommes comme de bien entendu affirmés réciproquement « Moi sur la scène ? JAMAIS ! ». Et puis voilà, après avoir changé de lac pour un plus grand, je tente mes premiers pas de l’autre côté du rideau et escompte bien réussir à dépasser ma réserve et ma prudence de rigueur pour exprimer le p’tit grain d’folie qui s’balade dans ma tête ! Et advienne que pourra…

Baronnoir (13)

Chaque instant est une scène dans laquelle je joue mon plus beau rôle, celui de ma vie.  100% naturel, positif, plein d’humour, de fantaisie, de surprises, de sentiments, … mais sans sucres ajoutés ni colorant !

 

 

HYMNE  (Voir la vidéo en pop-up)

Au fin fond du Chablais
à des années et des années lumières

Veille ceux que le gouvernement intersidéral appelle quand il n’est plus capable de trouver une solution à ses problèmes quand il ne reste plus aucun espoir

La CIA ce n’est pas une bande d’abrutis
et pourtant on le dit
La CIA !

Depuis des millions d’années
On apprend à jouter
Pour faire rire tous les hommes

La CIA ce sera
Une série de drôleries
Un maximum de bruit
La CIA !

Cent mille manières de jouer
Pour toujours s’éclater
Sans jamais décrocher
Il y a
tout nos personnages
et même l’arbitrage
et mon p’tit copain Ken !!
Il y a aussi
tu vois
le doux ami MC
et enfin le DJ
On est prêt, on y vaaaaaaa
La CIA oui c’est toi
un jour qui sauvera tous ceux
qui ne rient paaaaaaas…